Il fait beau la vie est belle dans le jardin de mon Cœur
Je vous souhaite la bienvenue sur mon site,
J’aimerais vous faire partager ma passion à travers des poèmes. Ici vous trouverez une sélection de textes qui m'ont été envoyés ainsi que ceux de ma composition.
Je précise que je ne me considère pas comme un grand poète seulement un auteur sans prétention et sans aucune certitude de talent. Ce que j'espère avant tout c’est la rencontre et votre curiosité Alors, Si ce site vous dit inscrivez-vous pour que ce lien, virtuel, devienne un prélude à l'émotion et à la création avec une source qui se trouve dans vos plumes à travers votre sensibilité.
Amitié poétique le créateur du site bruce55

Il fait beau la vie est belle dans le jardin de mon Cœur

Espace réservé aux âmes poétiques qui souhaitent partager leurs textes. C'est également l'endroit où les échanges et les partages sont ouverts pour simplement faire connaitre vos textes : alors, soyer les biens venues

GalerieAccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Avent' pour les intimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aventador

MessageSujet: Re: Avent' pour les intimes   Mer 28 Mai - 19:03

Merci de ton accueil, Bruce!

Apparemment, tu es fan de Florent Pagny et moi de Vanessa Paradis. Dire qu'ils étaient ensemble entre 1988 et 1991! D'ailleurs, il se murmure qu'ils pourraient très prochainement se retrouver pour un duo.

Tiens, ce soir je te posterai une magnifique photo hyper glamour d'eux deux du temps de leur idylle. Je crois que tu as créé un topic "fan de Pagny". Je la posterai là-bas.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael-nomezine.e-monsite.com/
bruce55
bruce55

MessageSujet: Re: Avent' pour les intimes   Mer 28 Mai - 19:00

Bonjour a toi Aventador et merci de nous rejoindre sur le site, j'espère que tu seras à l'aise parmi nous et que tu nous feras partager tes écrits très vite, que tu trouveras ce que tu cherches ici. Au plaisir de te lire a bientôt    

Aventador

MessageSujet: Avent' pour les intimes   Mer 28 Mai - 2:50

Hello! C'est un peu par hasard et pas rasé (comme dirait Gainsbourg) que je suis tombé sur ce forum.
J'ai déjà croisé la plume de Cocochanel sur un autre forum, mais le vôtre a l'air davantage orienté poésie.
Ce n'est pas ce que je fais de mieux mais je m'y essaie parfois...

Alors qui suis-je?

Aventador de mon pseudo. Mais bon, Avent', c'est plus court. Non non, je n'ai aucun lien de parenté avec la marque de puériculture éponyme, malgré mes deux minots au compteur. J'ai choisi ce pseudo il y a longtemps, en référence à la plus puissante des Lamborghini actuelles. Eh oui, l'Automobile, c'est mon dada, depuis ma plus tendre enfance (dès l'âge de 4 ans, j'arpentais déjà les allées du salon de Genève).

A quarante ans, je vis en Savoie avec ma petite famille. Depuis longtemps, j'écris.  Je suis un peu "touche à tout" (littérature jeunesse et adulte), privilégiant néanmoins le réalisme.

Mes influences sont davantage cinématographiques que littéraires, même si certaines oeuvres m'ont particulièrement marqué :
-"Le Horla" de Guy de Maupassant (c'est presque une bible pour moi).
-"Le grand Meaulnes" d'Alain Fournier.
- "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay.
-"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini.
-"Un coupable trop parfait" de Patricia Mac Donald.
- "Dix petits nègres" d'Agatha Christie.
- "Le petit Nicolas" de Sempé et Goscinny dans la littérature enfantine.

Et j'en ai certainement oubliées...

Côté cinéma, mes réalisateurs fétiches sont :
-Fred Cavayé ("Pour elle", "A bout portant").
-Alexandre Arcady ("K", "L'union sacrée", "Pour Sacha", "Là-bas mon pays...", "Dis-moi oui", "Comme les cinq doigts de la main").
-Alain Corneau ("Le choix des armes", "Police Python 357", "Le cousin").
-Luc Besson ("Le grand Bleu", "Nikita", "Léon", "Le cinquième élément").
- Steven Spielberg ("Duel", "La liste de Schindler").
-Sergio Leone ("Le bon, la brute et le truand", "Il était une fois dans l'Ouest").

Et puis, je suis un grand fan de Vanessa Paradis aussi(amoureux même de toutes les facettes de sa personnalité, artistique ou privée).

Mes publications numériques

.Aux éditions L'Ivre-Book :

-Shooting Brake : mon premier roman (Thriller)

Marc Oettinger un inspecteur borderline, terrassé par un drame personnel.
Izmaar Eagle la nouvelle star montante du hip-hop.
A priori, rien ne les relie.  Pourtant, quelqu'un dans l'ombre orchestre une danse macabre qui n'épargne personne.

Prix : 4,99 euros

-Monsieur Edouard (nouvelle) :

« Il avait soupé à 19 heures 02 d’un bouillon de poireaux et d’une petite salade verte légèrement relevée au vinaigre balsamique. Puis il s'était installé dans son relax, sous la tonnelle écrue, pour s'adonner à la lecture d'un classique de la littérature. Après une longue période balzacienne, il avait décidé de se replonger avec délectation dans les écrits de Victor Hugo. »

Prix : GRATUIT

-La vague à lames, Gaby... (nouvelle)

Une famille aisée, apparemment sans histoire. Apparemment. Jusqu'à ce que Gaby découvre ce qu'elle n'aurait jamais dû découvrir...

-Ephémères et diluviennes (recueil de nouvelles)

L’amour, ce sentiment auquel tout le monde aspire… Il peut surgir n’importe quand, n’importe où. Au détour d’une rue piétonne, d’une aire d’autoroute, dans une larme de houblon. Parfois, l’union de deux êtres donne même des fruits magnifiques. Mais il est rare que le bonheur subsiste sans aucun nuage.

Prix : 2,99 euros

.Aux éditions Booxmaker :

-Epiphanie et le triangle magique (conte illustré par Mÿmÿ, pour enfants de 6 à 9 ans)

Elvira est une sorcière maléfique, prête à tout pour récupérer le trône du Triangle d’Or. Flanquée de Casspié et Norton, ses fidèles complices, elle fomente un complot diabolique pour redevenir reine. Mais un simple échange de bébés ne suffira peut-être pas à infléchir son destin.

Un conte de fées humoristique dans lequel se mêle la magie intemporelle à la haute technologie moderne.

Prix : 2,49 euros

-On ne meurt que deux fois (Memory), nouvelle parue dans le recueil collectif Des visages

Cette histoire commence par un coup de téléphone :
  — Allo ? Booxmaker ? Dites donc, quand est-ce que vous nous faites un gratuit ?
  Se poursuit par une question :
  — C’est vrai ça ! On attend quoi ?
  Et se finit par le recueil que nous vous proposons aujourd’hui !

Nous avons pris cela comme un défi. Défi que nous avons aimablement passé à plusieurs de nos auteurs.
  — Alors voilà, l’idée est simple. Je vous donne un titre et carte blanche pour me pondre une nouvelle !
  — OK, c’est quoi le titre ?
  — Des visages...
  — ???
  Et puis...
  — Et si on en faisait autant avec le graphiste ?
  — J’achète !

Le résultat en est un recueil de six nouvelles, faites par des auteurs talentueux et qui ont accepté avec force vigueur ce défi.
 Six histoires étranges, sincères et persistantes, au point de vous faire travailler les méninges jusque dans vos nuits sans lune.
  Six facettes d’un titre qui nous est venu par hasard... ou presque !

Voilà. Au plaisir d'échanger avec vous...
http://raphael-nomezine.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avent' pour les intimes   

Avent' pour les intimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1